lundi 16 juin 2014

Tony et sa collection

Bonjour,
Je m'appelle Tony. Comme bénévole au Festival d'été depuis les années 1990, j'ai amassé une bonne collection de T-shirts! Mais la récompense c'est plus que les T-shirts. En tant qu’anglophone, les moments passés aux événements du Centre me donnent l'occasion d’être actif dans un milieu francophone et d’améliorer mon français

J'ai suivi le Centre Culturel Francophone de Vancouver  depuis sa naissance sur la 16e avenue, j’ai connu le déménagement sur Broadway et enfin, son installation à la Maison de la Francophonie sur la 7e. Les employés et les bénévoles sont sympas, ce qui contribue à créer un milieu vraiment agréable. 

Aux événements du centre, j'ai eu l'occasion de rencontrer de très bonnes personnes de partout dans le Monde et, au cours des années, certains d’entre eux sont devenus mes amis. 
Je suis membre du Centre et j'encourage ceux et celles de la région de Vancouver à devenir membres à leur pour démontrer que Le Centre est soutenu par un nombre important de francophones et de francophiles...et pour que je puisse continuer ma collection de T-shirts! Bon festival à tous.





Hello
My name is Tony. I've been a volunteer at the Festival d'été since the 1990's and I have collected a number of T-shirts over the years. However, being a volunteer is more than the T-shirts. As an anglophone, the time spent at Le Centre Culturel events is a great chance to be in a francophone environment and to practice my French

I've followed the Centre Culturel Francophone de Vancouver from its beginnings on 16th Avenue, followed it to the location on Broadway and then to the Maison de la Francophonie on 7th Avenue. The staff and other volunteers create a welcoming environment. 

I have had the pleasure of meeting people from many parts of the world at events and have developed some good friendships. I am a member of Le Centre Culturel and I encourage others in Metro Vancouver to join to show that Le Centre is supported by a significant number of francophones and francophiles...and so that I can continue building my T-shirt collection. Bon festival!

À bientôt, Tony



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire